• Menu
  • Menu

Notre avis sur le set de cuisine Cao 975

Vous disposez d’un budget serré et recherchez un set de cuisine fonctionnel, solide et compact ? L’ensemble Cao 975 est peut-être tout ce dont vous avez besoin pour votre prochain voyage de randonnée ou camping. Au-delà de son excellent rapport qualité-prix, ce kit permettant de cuisiner pour une personne a de nombreux autres atouts à son actif et nous allons les mettre en lumière à travers cet examen approfondi fait par notre rédaction.

Les principales caractéristiques du Set de cuisine Cao 975

Nombre de pièces du set :  8 pièces (1 faitout ⌀ 170 mm, 1 poêle ⌀ 62 mm, 1 cuillère, 1 couteau et 1 fourchette inox agrafés, 1 pince preneuse ABS, 1 quatre en plastique, 1 housse de transport)
Contenance :  1,2 L
Nombre de personnes :  1
Matériaux :  fabrication en acier inoxydable
Poids :  430 g
Meilleur prixPrix indisponible sur Amazon


Les plus :
Conception solide et compacte
Excellent rapport qualité-prix
Couverts durables et de qualité

Les moins :
A tendance à vite noircir au feu, mais se nettoie facilement

Composition, qualité de fabrication et durabilité

Vous n’êtes pas sans le savoir : la durabilité est l’un des points essentiels à prendre en compte au moment de l’achat d’ustensiles de cuisine de camping. Et justement dans ce registre, le set Cao 975 s’illustre positivement. Il est composé de pièces en acier inoxydable et inspire confiance dans l’ensemble par sa qualité de fabrication. Rappelons que contrairement à l’aluminium, l’inox n’est pas sujet aux rayures. De plus, c’est un matériau facile à nettoyer. Vous l’aurez compris, la batterie de cuisine Cao 975 se prêtera sans problème à une utilisation fréquente et vous rendra de loyaux services pendant de nombreuses années.

L’offre comprend au total 8 pièces : un faitout de diamètre 170 mm, une poêle de diamètre 62 mm, une cuillère, un couteau et une fourchette inox agrafés, une pince preneuse ABS, un quatre en plastique et une housse de transport. Même si nous aurions apprécié qu’un couvercle soit fourni, force est de reconnaitre que la composition de ce set correspond à son positionnement tarifaire. Mieux, il est appréciable que les couverts soient en inox plutôt qu’en plastique ou autre matériau low cost comme c’est le cadre d’ensembles concurrents.

Portabilité et confort d’utilisation

Avec ses 430 g sur la balance, le set de cuisine Cao 975 est plus lourd que d’autres ensembles permettant de cuisiner pour une personne, mais c’est le prix à payer pour profiter des avantages associés à l’acier inoxydable. Pour autant, cette batterie n’est pas particulièrement encombrante. Ses composants se glissent facilement dans la housse de transport fournie.

Par ailleurs, en ce qui concerne le confort d’utilisation, la poignée en plastique de la casserole assure une manipulation facile et sécurisée. Cependant, son matériau suggère que vous fassiez attention, en particulier sur les feux plus ou moins ouverts, car le plastique a tendance à vite fondre lorsqu’elle est chaude. Autre chose, étant réalisés en acier inoxydable, le faitout et la poêle noircissent assez rapidement au feu de bois, mais ils ont l’avantage d’être très faciles à nettoyer.

Performances de cuisson

Les ustensiles du set Cao 975 étant fabriqués en acier inoxydable, ils bénéficient de meilleures propriétés de transfert de chaleur comparativement à l’aluminium. Ainsi, vous pouvez compter sur le faitout et la poêle du kit pour cuire vos aliments de façon homogène et réaliser une variété de recettes. Cela étant dit, il est regrettable qu’aucun couvercle ne soit inclus dans la batterie de cuisine. Il est vrai que la poêle pourrait servir comme tel pour le faitout en s’insérant sur le dessus, mais il n’y a pas de moyen prévu pour permettre de l’enlever. Cela peut être embêtant quand la poêle est chaude.

Prix et comparaison par rapport à la concurrence

Pour le même prix, vous pouvez trouver des ensembles permettant de cuisiner pour jusqu’à deux personnes, mais ce n’est pas évident que leurs pièces égalent la qualité de celles du Cao 975. Cet ensemble composé d’ustensiles en acier inoxydable est très clairement un bon investissement sur la durée.

Verdict
Overall
4.3
  • Qualité de fabrication
  • Confort d’utilisation
  • Efficacité cuisson
  • Rapport qualité/prix

Accessible mais qualitative

En définitive, si vous disposez d’un budget serré et recherchez une batterie de cuisine petit prix pour vous faire à manger au cours de vos aventures en randonnée ou camping, le set Cao 975 devrait figurer parmi vos options. Nous avons été tout particulièrement séduits par la qualité et les gages de durabilité de ses différentes pièces, mais également par le caractère compactable et peu encombrant de l’ensemble.


La meilleure offre du moment :

Cao 975 Popote Scout 1 Personne Adulte...
  • 8 pièces : faitout ø 170 mm H 64 mm, poêle ø 162 mm, quart plastique, cuillère, couteau et fourchette inox agrafés, pince preneuse ABS et housse.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *