• Menu
  • Menu

Test du Terra Hiker TH0082

Un assistant culinaire pratique et efficace pour vos aventures en plein air

Contenu dans un format réduit, le Terra Hiker TH0082 combine à sa robuste construction en alliage d’aluminium et d’acier inoxydable, une puissance de 3 500 Watts et une large compatibilité avec la plupart des bombonnes de gaz. Rapidement prêt à l’emploi, ce réchaud à gaz dispose d’un système piézoélectrique et vous offre la possibilité de régler sa flamme circulaire pour une cuisson maitrisée.

Nombre de brûleurs : un
Puissance : 3 500 Watts
Sac de transport inclus : oui


Les plus :
Légèreté et format réduit rendant le rangement et le transport faciles
Large compatibilité avec la plupart des bombonnes de gaz vendues sur le marché
Flamme circulaire à intensité variable pour des applications variées
Allumage d’un geste, et sans allumettes, par piézoélectricité

Les moins :
Molette de réglage de la flamme petite et un peu trop sensible

Qualité de fabrication et praticité

Livré avec une sacoche de transport, le Terra Hiker TH0082 joue résolument la carte de la portabilité. Avec sa taille réduite, mais surtout son poids de tout juste 280 g, ce réchaud compact doté de trois pieds modulables se range et s’emporte facilement, son encombrement étant minimal. Malgré sa légèreté, il affiche en outre une bonne robustesse, et peut supporter des casseroles de jusqu’à 18 litres. Le Terra Hiker TH0082 est en effet conçu avec de l’alliage d’aluminium et d’acier inoxydable. On apprécie les bons choix de matériaux opérés, car ils vaudront à ce réchaud de durer dans le temps. Autre satisfaction avec le Hiker TH0082 : il est d’une remarquable stabilité, ceci grâce à son centre de gravité très bas. Pour une meilleure friction entre la casserole ou poêle et le réchaud, celui-ci est doté d’une plateforme dentelée. Par ailleurs, sa mise en marche se fait avec une facilité déconcertante : il suffit d’appuyer sur le bouton d’allumage piézoélectrique prévu à cet effet.

Caractéristiques techniques et performances

Doté d’un seul brûleur, le Terra Hiker TH0082 offre une puissance de 3 500 Watts et peut être alimenté avec la plupart des bombonnes de gaz disponibles dans le commerce. Il libère une flamme circulaire capable de rapidement cuire ou réchauffer vos plats, grâce à sa chaleur équilibrée. Économe, mais surtout très efficace, ce réchaud à gaz peut en moins de trois minutes porter un litre d’eau à ébullition. Le Terra Hiker TH0082 sied à des applications larges. Vous pouvez l’utiliser pour faire une tasse de café, réchauffer des plats ou alors en préparer lors de vos aventures en pleine nature. C’est un assistant culinaire qui se rend très vite indispensable. Au moyen d’une valve de contrôle, vous pouvez aisément ajuster l’intensité de sa flamme.

Verdict
Overall
4.5
  • Puissance
  • Portabilité
  • Robustesse
  • Qualité / Prix

Excellent

En définitive, le Terra Hiker TH0082 est un réchaud à gaz que nous recommandons pour la randonnée, le camping, et plus généralement lorsque vous préférez voyager léger. Outre son format compact et facilement portable, on apprécie la qualité de la flamme circulaire générée et la souplesse dans le réglage de l’intensité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *