• Menu
  • Menu

Test du Saturnia 08140120

Une cuisinière à gaz portable livrée avec cartouche et mallette pour vos aventures en pleine nature

Conçu pour fonctionner avec des cartouches de gaz butane, dont une déjà incluse à l’achat, le Saturnia 08140120 se présente comme un partenaire de choix lorsque vous souhaitez cuisiner en plein air, sans dépendre de l’électricité. Au jardin, sur la terrasse ou lors d’aventures en camping, cette cuisinière à gaz de 2 200 Watts est d’une aide précieuse pour la confection des plats, mais également pour les réchauffer.

Nombre de brûleurs : un
Puissance : 2 200 Watts
Sac de transport inclus : oui
Meilleur prix18,55 € sur Amazon
Avis des utilisateurs


Les plus :
Excellente stabilité
Vient dans une mallette et avec une cartouche de gaz incluse
Utilisation sécurisée

Les moins :
La mallette de transport semble un peu fragile

Qualité de fabrication et praticité

Au déballage du Saturnia 08140120, on est agréablement surpris de voir qu’une cartouche l’accompagne. En dehors de ce détail qui ne laisse pas indifférent, on apprécie la praticité de la mallette de transport dans laquelle est livrée cette cuisinière portable. Elle facilite grandement son transport. Doté d’une structure en tôle émaillée, le réchaud proprement dit inspire confiance par sa qualité de fabrication. Les attentes de ce côté sont pour le moins largement comblées vu le prix.

Saturnia 08140120 Cuisinière à gaz...
A Forged Tool, SA - Cuisine
18,55 €

Le Saturnia 08140120 marque aussi un bon point s’agissant de l’aspect sécuritaire. On pense notamment à la fiabilité du système de verrouillage au niveau du compartiment d’insertion de la cartouche de gaz. Est aussi prévu un système d’arrêt automatique en cas de problème. Par ailleurs, l’allumage piézoélectrique ne manque pas non plus au rendez-vous. Cette cuisinière à gaz de chez Saturnia se met en marche d’un geste, sans que vous ayez besoin d’utiliser une allumette.

Caractéristiques techniques et performances

Doté d’un unique brûleur et crédité d’une puissance de 2 200 Watts, le Saturnia 08140120 s’utilise avec des cartouches de gaz butane à libération rapide. Celle qui l’accompagne peut dépanner, mais il est préférable de penser très vite à son remplacement, car l’autonomie n’excède pas 1h30 en usage continu. Avec cette cuisinière portable, vous pouvez bouillir de l’eau, réchauffer des plats ou en préparer lorsque vous vous aventurez en pleine nature. La molette sur le devant permet d’ajuster l’intensité de la flamme afin de l’adapter aux différents usages, et de maitriser la cuisson des aliments. Ce réchaud à gaz convient à une utilisation en camping, au jardin, sur la terrasse, et peut même servir de solution d’appoint en cas de coupure d’électricité.

Verdict
Overall
4.4
  • Puissance
  • Portabilité
  • Robustesse
  • Qualité / Prix

Excellent

En définitive, le réchaud à gaz Saturnia 08140120 nous laisse dans l’ensemble de bonnes impressions au terme de cet examen approfondi. Livré avec une cartouche de gaz, mais également une mallette de transport, il s’apprécie pour sa stabilité et son démarrage intuitif, sans allumette.


La meilleure offre du moment :

Saturnia 08140120 Cuisinière à gaz...
32 Commentaires
Saturnia 08140120 Cuisinière à gaz...
  • Cocina Gas Saturnia a Cartucho con Maletin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *