• Menu
  • Menu

Notre test complet des jumelles Quechua MH B560

Vous disposez d’un budget serré, mais recherchez des jumelles de randonnée qui vous permettront de tirer le meilleur de vos aventures en montagne ? L’excellent rapport qualité-prix des Quechua MH B560 devrait vous faire envisager leur achat. Pour le prix, on prête tellement d’atouts à ces jumelles que notre équipe a décidé de les soumettre à un examen approfondi pour vous permettre de vous faire une idée sur ce qu’elles valent réellement.

Objectif : diamètre de 32 mm, prisme en verre minéral de qualité K9 et lentilles avec traitement anti-reflet MgF2
Grossissement : x12
Champ de vision à 1000 m de distance : 87m
Œilletons : rétractables pour s’adapter aux porteurs de lunettes
Accessoires : tour de cou et housse en polyester fournis
Poids : 333 g
Meilleur prix : 45€ sur Decathlon.fr


Les plus :
Images de bonne qualité avec possibilité d’ajuster la netteté
Design compact, léger et robuste
Excellent rapport qualité-prix
Très bonne préhension et sensation de confort
Fort pouvoir grossissant

Les moins :
Rien à dire

Qualité de fabrication et ergonomie

Livrées avec un tour de cou et une housse en polyester pour protéger les jumelles des chocs et poussières, mais aussi pour un transport facile, les Quechua MH B560 tiennent dans un format compact et pèsent seulement 333 g. Ces jumelles bénéficient donc d’une bonne portabilité et, en prime, se montrent faciles à utiliser et à manipuler.

Elles arborent en effet un revêtement en silicone qui non seulement assure une bonne résistance contre les chocs et une excellente tenue dans le temps, mais confère également une excellente préhension. Ainsi, les Quechua MH B560 se saisissent confortablement et de façon ferme.

Si vous portez des lunettes, vous serez rassuré de savoir que les Quechua — MH B560 comprennent des Œilletons en caoutchouc qu’il vous suffira de rabattre pour pouvoir coller vos lunettes aux objectifs sans risque de les abîmer.

Performances optiques et utilisations possibles

Les Quechua MH B560 utilisent de grands objectifs (32 mm) et des traitements optiques de pointe pour fournir des images très lumineuses et offrir un champ de vision de  87 m à 1000 m. Vous profitez ainsi d’une expérience de visualisation satisfaisante et pouvez observer une large zone du terrain. Avec le zoom x12, les objets apparaissent 12 fois plus près.

Du reste, pour une captation optimale de la lumière, ces jumelles de randonnée associent des prismes et des lentilles en verre minéral de qualité K9 avec traitement anti-reflet MgF2. Lors des observations, les couleurs naturelles des images sont conservées. Vous pouvez en outre régler la netteté grâce à la bague centrale et à la bague de réglage dioptrique.

Verdict
Overall
4.4
  • Stabilité
  • Conception
  • Qualité / prix
  • Grossissement

Abordables et qualitatives

Si vous disposez d’un budget serré, les Quechua MH B560 sont une option que vous devriez envisager sans la moindre hésitation. Malgré leur prix abordable, ces jumelles compactes et légères ont toutes les spécifications nécessaires pour l’observation de la nature et de la faune. Pour tirer le meilleur de vos randonnées en montagne, c’est peut-être tout ce dont vous avez besoin.


La meilleure offre du moment :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *