• Menu
  • Menu

Nous avons testé les jumelles Olympus 8-16×40 S

Lors du choix de votre paire de jumelles, vous devez en trouver une qui convient à l’utilisation que vous envisagez. Cela dit,  des modèles tels que les Olympus 8-16×40 S se prêtent à un usage général et ont des spécifications qui leur assurent une grande polyvalence. Dans ce test/ avis que nous leur consacrons, il sera question d’examiner en profondeur les caractéristiques et fonctionnalités de ces jumelles issues de la série Olympus S, afin de vous aider à décider sereinement de leur achat ou non.

Objectif : diamètre 25 mm, lentilles asphériques avec revêtement antireflet et prisme Porro
Diamètre de sortie de la pupille : 5 – 2,5 mm
Grossissement : réglable de 8x à 16x
Champ de vision réel / perçu à 1000 m : grand angle 5° – 3,4° / 87-59m à 1000 m
Distance minimum de mise au point : 10 m
Indice crépusculaire / intensité lumineuse : 25,3 / 6,25
Meilleur prix109,99 € sur Amazon


Les plus :
Construction portable et légère avec caoutchouc solide
Lentilles asphériques et multicouches
Large champ de vision
Très bon rapport qualité-prix

Les moins :
Poids lourd

Qualité de fabrication et ergonomie

Olympus a une bonne réputation en ce qui concerne la qualité de fabrication de ses jumelles, et les Olympus 8-16×40 S n’en font pas exception. Elles sont dotées d’un revêtement en caoutchouc blindé qui leur confère une grande solidité. Cette armure durable garantit une résistance aux chocs potentiels lors de la randonnée, mais permet également une saisie sure et confortable des jumelles.

Parfaitement adaptées à une utilisation en extérieur, ces dernières peuvent en outre être utilisées dans toutes les conditions naturelles. Si vous utilisez des jumelles au soleil, vous constaterez peut-être que cela vous fait mal aux yeux, mais bienheureusement, la protection UV des Olympus 8-16×40 S vous évitera tout dommage.

Du reste, les Olympus 8-16×40 S s’utilisent confortablement, grâce à la compacité de leur boitier et à leurs commandes ergonomiques. Ces jumelles comprennent notamment une molette de mise au point sensible et facile à utiliser, même avec des gants. Par ailleurs, elles sont compatibles avec la plupart des trépieds standards, et ces derniers s’intègrent parfaitement au design des Olympus 8-16×40 S.

Performances optiques et utilisations possibles

En plus d’un grand diamètre d’objectif (40mm), Olympus a utilisé des technologies et revêtements de lentilles haut de gamme pour minimiser la distorsion et les aberrations minimales. Vous bénéficiez ainsi d’une expérience visuelle agréable, que ce soit pour observer la nature, ou dans le cadre d’activités sportives et de concerts.

Les Olympus 8-16×40 S adoptent une conception à prisme Porro qui leur confère une grande séparation entre les objectifs gauche et droit. Ces jumelles fournissent un grand champ de vision de 143 mètres à 1000 mètres, l’un des meilleurs du marché, et offrent une mise au point proche de 10 mètres que vous pouvez facilement ajuster via le grand bouton rotatif central.

Mais ce que nous apprécions le plus chez les Olympus 8-16×40 S, ce sont leurs superbes capacités de zoom que peu de jumelles offrent actuellement. Leur grossissement est en effet réglable de 8x à 16x. Ainsi, vous avez l’assurance d’obtenir une meilleure vue à n’importe quelle distance. Cette technologie de zoom vous permettra de faire des compromis sur le champ de vision pour obtenir une qualité de visualisation optimale des objets plus proches ou plus éloignés.

Et, la bonne nouvelle, c’est qu’en plus d’offrir un aperçu de la nature (ou des sujets) à son meilleur, ces jumelles comprennent des ajustements dioptriques pour s’ajuster en fonction des besoins de votre vue. De nombreuses fonctionnalités sont par ailleurs intégrées pour vous permettre de modifier les paramètres en fonction de ce que vous observez. Mentionnons pour finir que les Olympus 8-16×40 possèdent un diamètre de sortie de la pupille de 5 mm, ce qui est intéressant pour l’observation en basse lumière pendant que vos pupilles se dilatent dans l’obscurité.

Verdict
Overall
4.6
  • Stabilité
  • Conception
  • Qualité / prix
  • Grossissement

Durables, fonctionnelles et légères

Les Olympus 8-16×40 S nous laissent des impressions globalement positives à l’issue de ce test. En termes de fonctionnalités et de durabilité, vous trouverez difficilement un meilleur produit pour le prix. Leur construction portable et légère avec caoutchouc solide se joint à des technologies et revêtements haut de gamme pour vous garantir une expérience visuelle agréable dans l’ensemble, ceci, dans le cadre d’une variété d’activités et conditions. Que vous soyez un féru de la nature ou des animaux, un passionné d’ornithologie ou un fin supporter, la polyvalence des Olympus 8-16×40 en fait un très bon choix pour vous.

 


La meilleure offre du moment :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *