• Menu
  • Menu

Nous avons essayé les jumelles Olympus 10×21 DPC-I : notre avis

Que vous soyez un voyageur actif ou un amateur d’aventures en plein air, investir dans une paire de jumelles au design sportif et aux performances optiques cohérentes vous permettra de faire des observations détaillées de sujets éloignés. Les Olympus 10×21 DPC-I que nous allons vous présenter aujourd’hui répondent justement à ces exigences, avec leur fort pouvoir grossissant (10x) et leur conception compacte, légère et ergonomique.

En poursuivant la lecture de ce test/avis que nous leur consacrons, vous saurez tout sur ce qu’elles valent réellement, et sur la pertinence ou non de les acheter pour vos prochaines aventures.

Principales caractéristiques des Olympus 10×21 DPC-I

Objectif : lentilles asphériques d’objectif de diamètre 21 mm avec traitement anti-reflet
Prismes : de Porro inversés
Autres : protection contre les rayons UV nocifs et correction dioptique intégrée
Grossissement : 10x
Indice crépusculaire / intensité lumineuse : 14,5 / 4,41
Distance minimum de mise au point : 2,2 m
Poids : 170 g
Accessoires : étui, tour de cou et bouchons d’objectif fournis
Meilleur prix49,99 € sur Amazon


Les plus :
Conception compacte et légère
Facile à ranger et à transporter
Protection contre les ultraviolets (UV)
Optiques entièrement traitées antireflet
Étui, tour de cou et bouchons d’objectif fournis

Les moins :
Pas d’adaptateur trépied

Qualité de fabrication et ergonomie

S’il y a une chose que l’on remarque dès le premier contact avec les Olympus 10×21 DPC-I, c’est qu’elles adoptent un design compact et ultra léger (170 g seulement). Ces jumelles au design sportif et moderne bénéficient d’une excellente portabilité : vous n’aurez donc aucune raison de les laisser à la maison, car elles sont très peu encombrantes et tiennent parfaitement dans une poche. De plus, une sangle de cou est incluse pour faciliter leur transport.

Promo
Olympus 10x21 DPC-I - Jumelles de Poche...
Jumelles compactes; Grossissement 10x; Design contemporain; Traitement des lentilles pour réduite les reflets
49,99 €

Cela étant dit, en plus de se faire très discrètes, les Olympus 10×21 DPC-I sont équipées de poignées antidérapantes en caoutchouc et d’un repose-pouce, ce qui rend leur manipulation sûre et conviviale. Des œilletons en caoutchouc rabattables sont également prévus pour une utilisation facile avec ou sans lunettes.  Par ailleurs, ces jumelles Olympus comprennent une molette centrale de mise au point antidérapante dont le profil bas est étudié pour un ajustement rapide et facile.

Performances optiques et utilisations possibles

Conçues à partir de matériaux optiques spéciaux offrant une protection contre les rayons UV nocifs, les Olympus 10×21 DPC-I possèdent des lentilles asphériques enduites et des prismes Porrro qui vous permettront de voir les choses comme elles étaient censées être vues. Alors que le revêtement antireflet des lentilles d’objectif de 21 mm réduit l’éblouissement et améliore la transmission de la lumière, le contraste et la fidélité des couleurs, le puissant grossissement 10x de ces jumelles permet des observations détaillées de sujets éloignés.

Les Olympus 10×21 DPC-I fournissent des images claires et nettes, avec une distorsion des bords et un astigmatisme réduits. Elles peuvent compter à cet effet sur la capacité de leurs lentilles oculaires à corriger l’aberration sphérique. Quant aux prismes de Porro inversés, ils garantissent une profondeur de champ riche pour discerner plus facilement les distances relatives entre les objets dans le champ de vision. Ces jumelles sont par ailleurs équipées d’un correcteur dioptrique intégré vous permettant d’ajuster la netteté selon votre vue.

Verdict
Overall
4.4
  • Stabilité
  • Conception
  • Qualité / prix
  • Grossissement

Polyvalence et compacité

En définitive, les Olympus 10×21 DPC-I sont une option que nous vous encourageons à envisager si vous recherchez des jumelles efficaces pour une utilisation longue distance en camping, en randonnée, en tourisme, au théâtre ou en regardant des événements sportifs de toutes sortes.


La meilleure offre du moment :

Promo
Olympus 10x21 DPC-I - Jumelles de Poche...
  • Design compact, et ultra léger (170g seulement) pour se glisser dans n'importe quelle poche
  • Jumelles compactes
  • Grossissement 10x
  • Design contemporain
  • Traitement des lentilles pour réduite les reflets

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *