• Menu
  • Menu

Nous avons testé les jumelles Nikon Sportstar EX 10×25 : notre avis

Si vos besoins d’observation s’inscrivent dans le cadre de sports nautiques, cela va de soi que vous devez recherchez des jumelles qui ne craignent pas l’eau. C’est le cas des Nikon Sportstar EX 10×25 qui peuvent s’utiliser quelles que soient les conditions. À leur conception étanche et durable, elles joignent des spécifications techniques qui suggèrent une expérience d’observation satisfaisante. Lisez la suite de ce test/avis pour en savoir plus sur le Nikon Sportstar EX 10×25.

Objectif : diamètre 25 mm, lentilles en verre multicouches et prisme en toit
Diamètre de sortie de la pupille : 2,5 mm
Zoom optique : 10x
Étanchéité : 5 minutes sous 2 mètres d’eau
Champ de vision réel/perçu à 1000 m : 6,5°/ 114 à 1000 m
Distance minimum de mise au point : 3,5 m
Indice crépusculaire / intensité lumineuse : 15,8 / 6,25
Conception sure : verre écologique et absence de plomb et d’arsenic
Poids : 300 g
Meilleur prix109,90 € sur Amazon


Les plus :
Conception compacte, pliable et étanche (immersion dans 2 mètres d’eau)
Champ de vision plus lumineux et plus net
Confortable à manipuler et à utiliser

Les moins :
Pas d’adaptateur trépied

Qualité de fabrication et ergonomie

Les Nikon Sportstar EX 10×25 ont une conception pensée pour résister aux éléments (poussière, saleté…) et aux intempéries. Ces jumelles ne craignent pas l’eau et restent en parfait état même après une immersion (jusqu’à 2 mètres d’eau) pendant jusqu’à 5 minutes. Si vous pratiquez des sports nautiques, cette étanchéité fait des Sportstar EX 10×25 un choix parfait.

Cela dit, ces jumelles utilisables quelles que soient les conditions peuvent servir au quotidien, aussi bien en intérieur qu’en extérieur. En plus de leur conception antibuée, compacte et légère, les Nikon Sportstar EX 10×25 disposent d’une fonction pliante, ce qui facilite le rangement et permet de les emporter avec vous, que vous alliez à un pique-nique, à une randonnée ou à un spectacle.

Promo
Nikon Jumelles Sportstar EX 10x25...
Utilisables quelles que soient les conditions; Elles s’emportent partout sans se faire remarquer
109,90 €

En outre, les jumelles Sportstar EX 10×25 s’utilisent en tout confort, non seulement parce qu’elles sont recouvertes d’une armure ergonomique en caoutchouc pour vous assurer la prise la plus ferme possible, même par mauvais temps, mais également parce que leurs commandes sont bien positionnées. En particulier, la roue centrale de mise au point est conviviale et peut être réglée rapidement et facilement.

Du reste, si vous portez des lunettes, vous serez rassuré de savoir que les œilletons en caoutchouc tournants et coulissants de ces jumelles peuvent être ajustés en fonction de vos yeux pour s’y adapter sans limiter votre vision.

Performances optiques et utilisations possibles

Les Nikon Sportstar EX 10×25 sont dotées d’un diamètre d’objectifs de 25 mm, de prismes de toit d’excellente qualité et de lentilles à revêtement multicouche afin de capturer et utiliser autant de lumière que possible. En effet, alors que la grande lentille d’objectif recueille une lumière supplémentaire, le traitement multicouche des lentilles garantit une réflexion minimale, ce qui permet d’obtenir des images lumineuses et vives, même dans un mauvais éclairage.

Ces jumelles ont un grossissement 10x et peuvent donc faire apparaître vos sujets 10 fois plus près. Si vous effectuez beaucoup de visionnage longue distance et souhaitez voir plus de détails de plus loin, les Sportstar EX 10×25 sont un bon choix, en ce sens qu’elles disposent d’un large champ de vision qui vous permet de voir davantage la zone entourant les sujets observés. Cela est particulièrement intéressant pour l’observation de plusieurs sujets en même temps ou d’objets en mouvement rapide.

Cela dit, pour observer un sujet de plus près avec des détails complexes, vous aurez besoin d’une bonne distance de mise au point rapprochée sur vos jumelles. À ce propos, les Nikon Sportstar EX 10×25 ont une distance de mise au point rapprochée de 3,5 m, et sont équipées d’un anneau dioptrique de type torsadé pour l’ajustement manuel de la mise au point pour chaque œil.

Verdict
Overall
4.5
  • Stabilité
  • Conception
  • Qualité / prix
  • Grossissement

Polyvalence : le maître mot

En définitive, les Nikon Sportstar EX 10×25 sont une option qui mériterait d’être envisagée si vous recherchez des jumelles confortables, étanches et durables pour les sports nautiques, mais plus largement dans le cadre d’un usage quotidien en intérieur comme à l’extérieur. Ils offrent à la fois un large champ de vision et une mise au point rapprochée. Nous apprécions ces jumelles entre autres pour leur compacité et leur poids léger qui font oublier qu’elles sont autour de votre cou.


La meilleure offre du moment :

Promo
Nikon Jumelles Sportstar EX 10x25...
  • Utilisables quelles que soient les conditions
  • Résistent à une immersion de 5 minutes sous 2 m d’eau grâce à un remplissage à l’azote
  • Elles s’emportent partout sans se faire remarquer
  • Le traitement multicouche des lentilles assurent une images lumineuse et un réel confort d’utilisation
  • Utilisables quelles que soient les conditions

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *