• Menu
  • Menu

Nous avons testé les jumelles Nikon Aculon A211 10-22×50

Nikon a une excellente réputation en matière de produits d’imagerie et sa gamme de jumelles développée au fil des ans le prouve bien. Nous y avons identifié les Nikon Aculon A211 10-22×50 comme une excellente option pour qui recherche des jumelles adaptées à un large éventail d’applications. Que vous soyez un chausseur, un ornithologue ou un amateur d’aventures en plein air, les spécifications de ce modèle vont très certainement vous intéresser.

Dans ce test/avis des Nikon Aculon A211 10-22×50, nous examinerons en profondeur les caractéristiques et fonctionnalités de cette paire de jumelles, et donnerons un avis objectif sur ce qu’elles valent réellement au-delà des belles annonces sur le papier.

Objectif : diamètre 50 mm et lentilles en verre multicouches
Zoom numérique / optique : 10 x / 10 à 22x
Distance minimum de mise au point : 15 m
Indice crépusculaire / intensité lumineuse : 22,4 / 25 lux
Diamètre de sortie de la pupille : 5 mm
Prisme : de type porro
Champ de vision réel/perçu à 1000 m : 3,8° / 66 à 1000m
Poids / dimensions : 961 g / 17,9 x 19,7 x 19,7 cm
Matériaux : gainage caoutchouté
Autres : adaptateur trépied inclus
Meilleur prix99,90 € sur Amazon


Les plus :
Bonnes performances même en basse lumière ou la nuit
Compatibilité avec un large éventail d’applications
De nombreuses fonctionnalités conviviales
Très bonne qualité de fabrication

Les moins :
Relativement lourd par rapport à d’autres options

Qualité de fabrication et ergonomie

Les Nikon Aculon A211 10-22×50 sont montées dans un boîtier gainé de caoutchouc sculpté pour s’adapter confortablement dans la main, et assurer une manipulation sûre. Bien que n’étant pas les plus légères du marché, ces jumelles sont faciles à gérer grâce à leur conception ergonomique, et peuvent être sans problème portées sur une période prolongée.

À cet effet, Nikon a prévu des œilletons en caoutchouc qui maintiennent les jumelles positionnées au bon endroit. Quant aux poignées, elles sont sculptées de manière ergonomique de sorte à offrir une très bonne adhérence et ne pas glisser, pas même dans les conditions les plus humides.

En outre, il convient de noter que même si le revêtement en caoutchouc de ces jumelles est résistant aux chocs et autorise une utilisation dans toutes sortes de conditions météorologiques, les Aculon A211 10-22×50 ont une résistance moyenne aux intempéries : vous devez donc faire attention lorsque vous les utilisez dans certains environnements.

Promo
Nikon A211 10-22x50 Jumelles avec Zoom...
Grand objectif pour un champ angulaire plus large et lumineux; Grossissement : 10x; Diamètre d'objectif : 50 mm
149,90 €

Du reste, nous apprécions le positionnement judicieux de leur levier (à côté de l’oculaire droit), ce qui permet de le trouver facilement avec le pouce sans avoir à retirer les jumelles des yeux : vous contrôlez donc la plage de zoom optique (10 à 22x) au bout de vos doigts. Une autre caractéristique utile des Aculon A211 10-22×50 est la possibilité de clipser les capuchons d’objectif sur la sangle de cou, ce qui vous empêche de les perdre lorsque vous utilisez les jumelles. De même, la grande roue de mise au point centrale antidérapante est facile à manipuler, même avec des gants.

Par ailleurs, ces jumelles comprennent un adaptateur de trépied qui leur permet de se monter facilement sur un système de support pour une utilisation mains-libres, sans les vibrations, les tremblements et la fatigue des bras. Cela peut être grandement utile, car de grands objectifs et une puissante plage de zoom peuvent rendre difficile le maintien stable des jumelles pendant de longues sessions d’utilisation.

Performances optiques et utilisations possibles

Pour leur prix, on s’attend à ce que les jumelles Nikon Aculon A211 10-22×50 offrent de bonnes performances, même en basse lumière ou la nuit. C’est bienheureusement le cas. Nikon a une fois de plus justifié son expertise mondialement reconnue, et fait des choix de composants très intéressants. Les Aculon A211 10-22×50 sont en effet équipées de grands objectifs de 50 mm pour attirer de grandes quantités de lumière et garantir des vues lumineuses et claires dans des conditions d’éclairage difficiles comme à l’aube ou au crépuscule.

Cela étant dit, les performances de ces jumelles se doivent aussi à leurs lentilles asphériques multicouches anti-reflet qui complètent le trajet lumineux du prisme BAK4 Porro. Vous obtenez ainsi des images à contraste élevé avec une fidélité des couleurs précise et une profondeur de champ améliorée sans distorsion. Les Aculon A211 10-22×50 disposent d’une pupille de sortie confortable de 5 millimètres avec un grossissement de 10 fois. Cela couvre la majorité des besoins et assure une vue complète dans des conditions de faible éclairage.

Verdict
Overall
4.5
  • Stabilité
  • Conception
  • Qualité / prix
  • Grossissement

Des performances de premier choix

En définitive, les Aculon A211 10-22×50 nous laissent de très bonnes impressions à l’issue de ce test. Ces jumelles offrent d’excellentes performances tout en étant confortables à utiliser, même si elles sont assez lourdes dans le cadre d’une utilisation prolongée.

C’est une option que nous recommandons les yeux fermés si vous êtes un amoureux de la nature qui cherche à avoir la puissance d’un télescope dans une monture portable et durable. Avec leur grossissement de 10x à 22x, ces jumelles flexibles portent la polyvalence à un tout autre niveau et conviennent à un large éventail d’applications.


La meilleure offre du moment :

Promo
Nikon A211 10-22x50 Jumelles avec Zoom...
  • Grand objectif pour un champ angulaire plus large et lumineux
  • Grossissement : 10x
  • Diamètre d'objectif : 50 mm
  • Traitement multicouche des lentilles pour des images lumineuses
  • Gainage caoutchouté pour une prise en main sûre et confortable

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *