• Menu
  • Menu

Nous avons testé la tente MSR Hubba Hubba Nx Tent

Après le succès probant de la première tente Hubba Hubba sortie en 2004, MSR s’est appuyé sur les bonnes recettes de ce best-seller pour proposer une version «nouvelle génération» (NX) qui marque une bonne progression et vient avec la promesse d’offrir un parfait équilibre de tout ce qu’on peut attendre d’une tente pour deux personnes.

Même si elle n’est pas radicalement différente du modèle original, la MSR Hubba Hubba Nx Tent justifie son positionnement dans le haut de gamme par d’excellents choix de matériaux et l’incorporation de technologies avancées. Dans la suite de ce test/avis que nous lui consacrons, nous passerons à la loupe cette tente de randonnée sous différents angles, et vous expliquerons pourquoi elle est le choix numéro 1 de notre rédaction.

Les principales caractéristiques de la MSR Hubba Hubba Nx

Saisonnalité / Nombre de personnes : tente 3 saisons pour deux personnes
Matériaux et revêtements : double toit en nylon indéchirable 20 deniers x 330T ; revêtement en silicone et polyuréthane Durashield ; parterre en nylon indéchirable 30 deniers x 262T avec revêtement en silicone et polyuréthane Durashield
Dimensions de la chambre : 213 x 127 x 100 cm
Poids : 1 720 g
Colonne d’eau et imperméabilité : 3 000 mm au sol et 1 200 mm au toit
Autres : sac de compression avec poignée de traction
Meilleur prix421,10 € sur Amazon


Les plus :
Choix des matériaux et légèreté
Fiabilité face à l’humidité
Montage aisé
Bonne habitabilité

Les moins :
Prix élevé mais justifié

Construction générale (poids, matériaux…) et durabilité

La construction de la MSR Hubba Hubba Nx Tent est assez commune : cela inclut notamment un long mât qui fourche à chaque extrémité et un petit mât sur le dessus pour donner un peu largeur à l’intérieur. Cela dit, cette tente se démarque dans le choix de matériaux. Ceux-ci comprennent des bâtons composites, une braguette en nylon ripstop 20D (1200 mm HH) et une base en nylon ripstop 30D (3000 mm HH), tous deux dotés d’un revêtement PU spécial pour une fiabilité accrue par temps humide.

Si vous êtes familier avec les tentes légères, les tissus de la MSR Hubba Hubba Nx Tent peuvent vous embêter au début du fait de leur lourdeur, mais c’est la contrepartie pour avoir une tente qui ne craint ni la déchirure ni l’usure excessive, et conservera ses performances après des années d’utilisation intensive. Cela est particulièrement vrai pour le parterre en nylon indéchirable 30 deniers x 262T avec revêtement en silicone et polyuréthane Durashield. Ce sol se montre plus épais et plus solide que lorsque c’est le nylon 15 x 20 deniers qui est utilisé.

Habitabilité et facilité d’installation

L’un des principaux attraits de la MSR Hubba Hubba Nx Tent, c’est sa facilité d’installation. Cela est rendu possible non seulement par la structure autoportante, mais également par la conception symétrique et la structure de mât à moyeu unique. La mise en place de cette tente de randonnée est si facile que vous n’aurez pas besoin d’aide : il suffit de disposer la tente, d’assembler les sections de poteaux, de placer ces derniers dans les coins.

En ce qui concerne l’habitabilité, c’est très certainement une autre grande réussite de la MSR Hubba Hubba Nx Tent. L’intérieur de cette tente n’est en effet pas à l’étroit, même avec deux adultes de taille moyenne, et cela se doit en partie à la conception de poteau à double moyeu, ainsi qu’au sol symétrique.

MSR Hubba NX Tente de randonnée pour 2...
Comprend un revêtement DuraShield et des poteaux NFL
421,10 €

Vous pouvez vous y détendre confortablement, en étant assis ou à genoux. De plus, son habitacle long et haut est suffisamment confortable pour que les deux occupants puissent se déplacer, et un porche de taille moyenne de chaque côté permet à chacun de disposer d’un espace personnel pour ranger un sac à dos, des bottes, des équipements de cuisine, etc. Du reste, les autres caractéristiques intéressantes de la MSR Hubba Hubba Nx Tent incluent les grandes ouvertures à chaque extrémité de la braguette, les guylignes réfléchissantes, ainsi que le sac de rangement à chargement frontal avec des sangles pour emballer le tout facilement…

Protection contre les intempéries et ventilation

La MSR Hubba Hubba Nx Tent offre de solides performances dans des conditions humides et venteuses. En plus de la forme autoportante robuste et de la couverture complète pour protéger efficacement les occupants en cas d’averses de pluie, MSR a utilisé des bâtons composites empruntés à ses tentes d’hiver pour garantir une excellente résistance contre les intempéries et les conditions d’utilisation difficiles.

Même en cas de très fortes rafales, les bâtons tiennent bon : ils sont conçus pour fléchir et revenir à leur forme d’origine plutôt que de se plier de façon permanente comme c’est le cas avec une conception en aluminium ou en carbone. La MSR Hubba Hubba Nx Tent ne craint pas les vents transversaux, car, au centre, il est prévu un poteau de faîtage qui ouvre l’intérieur en créant des parois latérales verticales afin d’augmenter la rigidité structurelle.

En ce qui concerne la ventilation, MSR a fait des choix intelligents afin de faciliter la circulation de l’air. En plus de la maille utilisée dans la partie supérieure de la tente, des évents déployables à chaque extrémité de la mouche de pluie se montrent efficaces pour aspirer l’air humide dans des conditions froides et chaudes, ceci sans compromettre l’étanchéité de la tente, car leur emplacement a été étudié de sorte que vous puissiez les ouvrir en cas de pluie.

Verdict
Overall
4.8
  • Facilité d'installation
  • Protection intempéries
  • Qualité / prix
  • Conception

Durable et de grande qualité

Si vous êtes un aventurier exigeant, vous recherchez très probablement une tente de haute qualité, durable et légère. La MSR Hubba Hubba Nx Tent constitue dans ce cas une option que vous devriez envisager très sérieusement. Elle revient certes chère, mais son prix est amplement justifié par sa construction haut de gamme et son intérieur suffisamment spacieux pour que vous puissiez vous détendre assis ou à genoux.

Là où d’autres peuvent sembler exiguës et claustrophobes, cette tente offre une excellente habitabilité pour deux personnes (adultes de taille moyenne), avec en prime de solides performances dans des conditions humides et venteuses, entre autres grâce à sa structure de poteau composite. Nous tirons un coup de chapeau à MSR qui a fait un excellent travail en combinant espace intérieur et matériaux durables à un poids somme toute raisonnable.


La meilleure offre du moment :

MSR Hubba NX Tente de randonnée pour 2...
  • Tente de randonnée 3 saisons pour 2 personnes qui offre les logements les plus vivants dans un design léger autonome
  • La géométrie du poteau maximise l'espace avec 29 m². pieds de la surface au sol, hauteur de pointe intérieure de 99,1 cm + 17. 5 m². Pieds de la zone du vestibule
  • L'installation complète pèse 3. 4,1 kg. et se replie jusqu'à 45,7 x 15,2 cm ; l'option de configuration minimaliste utilise un encombrement, des poteaux et un toit de pluie et pèse 3. 2,3 kg.
  • Comprend un revêtement DuraShield et des poteaux NFL
  • Comprend une tente, un système unifié, un système de concentrateur et de pôles, la pluie, les piquets et les haubans ; empreinte vendue séparément ; fabricant 3 ans limité

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *