• Menu
  • Menu

Test & Avis de la tente Ferrino Sling

Bien connu pour son riche catalogue comprenant des articles aussi divers et variés que les vêtements de camping, raquettes, sacs à dos et ustensiles de cuisine de camping, Ferrino est l’une des meilleures marques de plein air. Il conçoit des tentes exclusives adaptées aux besoins des voyageurs, et la Ferrino Sling 1 que nous allons vous présenter aujourd’hui se destine à un usage individuel et fait l’objet de retours globalement positifs.

Notre rédaction l’a passé au banc d’essai pour voir ce qu’elle vaut réellement au-delà de ses caractéristiques intéressantes sur le papier.

Les principales caractéristiques de la Ferrino Sling Tente 1 Personne

Saisonnalité / Nombre de personnes : tente 3 saisons pour une personne
Dimensions de la chambre : 220 x 80 x 65 cm
Dimensions pliées / poids : 33 x 12cm / 1250 g
Structure : aluminium léger, durable et flexible. Deux arceaux en duraluminium préassemblés
Matériaux : double toit en polyester diamant 70 D, 75 g/m² et parterre en polyuréthane isolant thermique
Colonne d’eau : 2000 mm (tente extérieure), 2500 mm (sol)
Autres : crochet de lampe et poches intérieures pour objets personnels, livrée avec des goupilles d’ancrage en aluminium, un sac de transport et un kit de réparation
Meilleur prix135,64 € sur Amazon


Les plus :
Excellent choix de matériaux
Bonne conception
Compacte et légère
Installation facile (arceaux de couleurs différentes)

Les moins :
Usage individuel

Construction générale (poids, matériaux…) et durabilité

Ferrino bénéficie d’une solide réputation en matière de matériel d’alpinisme et de camping familial, et ses produits, pas toujours abordables, déçoivent rarement pour ce qui est de la qualité de fabrication et de la durabilité. Comme la plupart des tentes de la marque italienne, la Ferrino Sling 1 est un équipement très résistant et durable, dont la conception a été étudiée pour affronter les exigences d’une utilisation en plein air.

Concrètement, cette tente 3 saisons pour une personne peut supporter les températures extrêmes, et peut compter à cet effet sur les très bons choix de matériaux opérés pour sa fabrication. La Ferrino Sling 1 possède un double toit en polyester diamant 70D (75 g/m²) et d’un parterre en polyuréthane isolant thermique.

Ferrino Sling Tente 1 Personne Vert
Tente 1 personne adaptée pour toute personne cherchant un produit ultra-léger; Revêtement en polyuréthane thermo-isolant
135,64 €

Si vous souhaitez voyager léger et compact, vous serez rassuré de savoir que la Sling 1 ne pèse que 1 250 g. Quant à ses dimensions de transport, elles sont de seulement 33 x 12 cm. Ainsi, une fois pliée, cette tente 1 ne prendra presque pas de place dans votre sac à dos, ce qui vous permet d’économiser de l’espace pour le rangement d’autres articles essentiels dans ce dernier. Mieux, la tente elle-même dispose de poches intérieures pour ranger vos objets personnels, ainsi que d’un crochet pour suspendre une lampe. Par ailleurs, la Ferrino Sling 1  est fournie avec des goupilles d’ancrage en aluminium, un sac de transport et un kit de réparation.

Habitabilité et facilité d’installation

Mesurant seulement 32 cm de long et 12 cm de large lorsqu’elle est pliée, la Ferrino Sling 1 joue résolument la carte de la compacité, mais cela ne l’empêche pas d’offrir un intérieur suffisamment spacieux pour que vous vous y sentiez à l’aise. Sa chambre affiche en effet des dimensions de 220 cm de long et 80 cm de large aux épaules.

Mentionnons que l’entrée de la Sling 1 dispose d’une moustiquaire qui empêche les insectes de pénétrer dans la tente. S’agissant de l’installation, vous n’aurez pas à vous casser la tête pour déployer votre abri. À ce propos, nous apprécions le fait que les arceaux (en duraluminium) soient de couleurs différentes pour faciliter leur identification, ainsi que le montage.

Protection contre les intempéries et ventilation

Dotée d’une colonne d’eau de 2000 mm, la Sling 1 est, à l’image de toutes les tentes FERRINO, imperméable et capable de résister aux conditions météorologiques les plus défavorables. De plus, elle profite d’une excellente ventilation : vous bénéficiez donc de tout le confort nécessaire pour passer une bonne nuit de sommeil dans la nature.

Verdict
Overall
4.8
  • Facilité d'installation
  • Protection intempéries
  • Qualité / prix
  • Conception

Fiable et abordable

En définitive, la Ferrino Sling 1 est une option que nous vous encourageons à envisager si vous recherchez une tente pas chère, mais suffisamment fiable pour vous fournir un excellent abri pour vos aventures en solo à vélo ou à pied, ou pour le trail running. Malgré sa taille compacte, elle offre une chambre suffisamment spacieuse pour que vous vous y sentiez à l’aise, avec en prime une abside à l’entrée pour stocker votre matériel.


La meilleure offre du moment :

Ferrino Sling Tente 1 Personne Vert
  • Tente 1 personne adaptée pour toute personne cherchant un produit ultra-léger
  • Revêtement en polyuréthane thermo-isolant
  • Étanche jusqu'à 2 000 mm
  • Tente intérieure avec moustiquaire
  • Porte moustiquaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *