• Menu
  • Menu

Nous avons testé la tente Ferrino Proxes 4

Grande et solide structure, spacieuses chambres et zone séjour, parfaite combinaison d’aération, résistance et habitabilité. La Ferrino Proxes 4 a tout ce qu’on peut attendre d’une tente familiale et pourrait être tout ce dont vous avez besoin pour vos prochaines vacances d’été en camping. En poursuivant la lecture de ce test/avis que nous lui consacrons, vous saurez ce qu’il faut savoir au sujet de cette tente 3 saisons capable d’accueillir jusqu’à 4 personnes.

Les principales caractéristiques de la Ferrino Proxes 4

Saisonnalité / Nombre de personnes : tente 3 saisons pour quatre personnes
Matériaux de fabrication : double toit en polyester Diamond 70D, 75 g/m², enduisage  polyuréthane thermo-isolant aluminisé ; parterre en polyester 70D, 80 g/m²
Dimensions de la chambre : 210 x 240 x 170 cm
Description : 3 poteaux en fibre de verre avec cordon de serrage, des entrées avant, latérale et arrière, portes de la zone de couchage avec moustiquaire extérieure, porte latérale en toile anti-moustique avec moustiquaire intérieure, un grand vestibule avant
Montage : instructions vidéo à travers un QR code
Poids : 9 000 g
Meilleur prix359,25 € sur Amazon


Les plus :
Spacieuse et très habitable
Beaucoup de rangements
Aide au montage avec le QR code
Bon rapport qualité-prix

Les moins :
Poids élevé

Construction générale (poids, matériaux…) et durabilité

Composée de trois poteaux en fibre de verre avec cordon de serrage, la Ferrino Proxes 4 adopte une forme tunnel et utilise un système de haubans multipoints pour une meilleure résistance structurelle en cas de vent fort. Pour une tension optimale, la distance de la toile est réglable par rapport à la base. Dans l’ensemble, la conception de cette tente a été pensée pour garantir une parfaite stabilité et vous offrir un abri sûr. Cela étant dit, une construction aussi solide a un prix : le poids lourd de 9 000 g. Ce n’est donc pas la tente la plus facile à ranger et à transporter (un grand sac de rangement Supertex est fourni).

Du reste, l’une des particularités de cette tente familiale est qu’elle dispose de trois entrées (avant, latérale et arrière), celles de la zone de couchage étant pourvues d’une moustiquaire extérieure. Il est donc facile pour tous les occupants d’entrer et sortir dans la Ferrino Proxes 4. Mentionnons que cette tente offre de nombreuses possibilités de stockage avec ses poches internes de rangement, et dispose d’un crochet pour suspendre une lampe.

Ferrino Proxes 4 Tente de Camping
Plancher en polyester 70D, 80 g / m2, étanche à 2500 mm
359,25 €

Habitabilité et facilité d’installation

En termes d’espace, la capacité déclarée est de quatre personnes, mais les dimensions (210 x 240 x 170 cm) de la chambre font que quatre adultes de taille moyenne à grande s’y sentiront à l’étroit. Par contre, cette tente offre un espace vraiment généreux pour trois adultes ou pour le camping familial, avec deux adultes, des enfants et tout leur matériel. Autre caractéristique qui contribue à la bonne habilité : cette grande tente familiale possède une construction en trois couches pour renforcer les angles du tapis de sol. Par ailleurs, pour peu que vous suiviez les instructions (une vidéo est disponible pour la configuration avec l’activation du code QR de la tente) fournies par le fabricant, vous n’aurez pas de mal à mettre en place la Ferrino Proxes 4.

Protection contre les intempéries et ventilation

La Ferrino Proxes 4  possède des coutures scellées et un indice d’étanchéité élevé pour vous protéger efficacement dans toutes les conditions météorologiques lors d’une utilisation 3 saisons. Cela dit, cette tente étant plutôt fermée, elle fonctionne surtout mieux dans un climat plus frais. Toutefois, lors des campings par temps chaud, vous pouvez compter sa capacité à fournir une très bonne ventilation, grâce à son système «Air» avec grande moustiquaire, manchons et fenêtres de ventilation. Notons que l’intérieur de cette tente est réalisé avec du polyester hydrofuge, ce qui favorise une respirabilité maximale.

Verdict
Overall
4.3
  • Facilité d'installation
  • Protection intempéries
  • Qualité / prix
  • Conception

Familiale et abordable

En définitive, la Ferrino Proxes 4  est une tente familiale dont nous apprécions la structure avancée, l’espace généreux, mais aussi le prix abordable. Ce n’est pas la meilleure option en matière de tente pour 4 personnes, mais son très bon rapport qualité-prix en fait une option qui mériterait d’être envisagée sérieusement.


La meilleure offre du moment :

Ferrino Proxes 4 Tente de Camping
  • Plancher en polyester 70D, 80 g / m2, étanche à 2500 mm

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *