• Menu
  • Menu

Test du Enders Campingtoilette

Avec le Enders Campingtoilette, profitez d’un grand réservoir et d’un confort d’utilisation de choix

Enders fournit généralement des produits chimiques avec ses toilettes portatives afin qu’elles soient prêtes à l’usage. Mais même si ce n’est pas le cas avec le Enders Campingtoilette 4950, on a cependant droit à un modèle qui a tout pour convaincre : grande capacité de réservoir pour jusqu’à 50 utilisations avant la vidange, roulette facilitant le transport, pompe à piston très efficace, mais aussi taille d’assise adaptée aux adultes comme aux enfants.

Chasse : manuel à piston
Réservoir matières : NC
Réservoir eau propre : NC
Charge maximale : NC
Témoin de remplissage : oui
Meilleur prix79,90 € sur Amazon
Avis des utilisateurs


Les plus :
Grande capacité des réservoirs, ce qui autorise une autonomie confortable, même sans l’emploi d’additifs
Assise d’une hauteur de 36 cm qui lui permet d’être utilisable aussi bien par les enfants que par les adultes
Design esthétique orienté vers le confort d’utilisation

Les moins :
Pas de produits chimiques fournis

Construction et ergonomie

Proposé en différents choix de coloris (bicolore, gris et blanc nacré), le Enders Campingtoilette, ou encore Mobil WC Deluxe, arbore un design esthétique et épuré. Même si ce n’est pas le paramètre décisif pour un WC chimique, cela en dit long sur le sérieux mis dans la fabrication de cette toilette portative. Ces bonnes impressions sont d’ailleurs confirmées par sa solidité. L’accent a toutefois été mis sur la portabilité.

Promo
Enders Campingtoilette Mobil WC...
Enders Campingtoilette Mobil WC...
Indicateur de niveau de remplissage facilement visible; Surface particulièrement lisse et hygiénique
79,90 €

Tenant dans des dimensions assez compactes (36,7 cm x 38,0 cm x 44,6 cm) pour un poids de 4,1 kg, le Enders Campingtoilette peut également compter sur sa roulette pour un transport facile, même avec le réservoir plein (35 kg). Le confort est en outre au rendez-vous. L’assise est dimensionnée de sorte qu’aussi bien les adultes que les enfants peuvent utiliser la toilette. En plus d’être à une altitude plaisante (hauteur de 36 cm), elle dispose d’une surface ultra-lisse. L’expérience d’utilisation est par ailleurs facilitée par l’efficacité de la chasse d’eau à piston.

Spécifications et fonctionnalités

Étant un WC chimique, le Enders Campingtoilette pourrait s’utiliser avec des additifs pour une dissolution des matières. Mais cette toilette portative a aussi l’avantage de disposer de réservoirs à grande capacité permettant jusqu’à 50 utilisations avant la vidange. Tandis que le compartiment à eau propre est de 16 litres, celui destiné à recevoir les déjections affiche un volume de 19 litres. Pour augmenter l’autonomie de fonctionnement, vous pouvez toujours utiliser du liquide additif sanitaire à acheter séparément. L’introduction de celui-ci se fait avec une grande facilité, ceci grâce au bras de remplissage pivotant intégré au réservoir. Pour la vidange également, vous pouvez compter sur la praticité du voyant de remplissage et du bras de vidange avec valve de purge.

Verdict
Overall
4.6
  • Confort
  • Autonomie
  • Construction
  • Qualité / Prix

Excellent

Lauréat du CARAVANING DESIGN AWARD 2010, le Enders Campingtoilette, ou encore Enders Mobil WC Deluxe, nous laisse de très bonnes impressions à l’issue de ce test. Il ne vient certes pas avec des produits chimiques comme c’est souvent le cas d’autres toilettes Enders, mais sa capacité de 19 litres suppose une autonomie confortable (jusqu’à 50 utilisations avant vidange).


La meilleure offre du moment :

Promo
Enders Campingtoilette Mobil WC...
  • Tuyau de drainage pivotant pour une élimination simple et propre des déchets à l'aide d'un bouton de ventilation
  • Indicateur de niveau de remplissage facilement visible
  • Surface particulièrement lisse et hygiénique
Aurélien Malherbe
Aurélien Malherbe

Bonjour ! Je suis Aurélien, votre guide numérique dans le vaste monde du voyage et de la découverte. Diplômé en archéologie, j'ai troqué les pinceaux et les truelles contre la plume et le clavier en devenant rédacteur web en juillet 2018. Ma passion ? Fouiller, explorer et déterrer non pas des artefacts anciens, mais des récits captivants, des conseils pratiques et des expériences inédites pour enrichir vos aventures.

View stories

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *