Cuisinez comme un chef avec cet assistant culinaire doté de deux brûleurs réchauds et d’un grill pour toaster du bacon ou du pain
Pour les campeurs qui souhaiteraient cuisiner comme un pro pendant leurs aventures, le Campingaz pour chef cuisinier est un investissement qui vaut inéluctablement le coup. Ce sont en tout 6 700 Watts de puissance qu’offrent ses deux brûleurs de réchaud, ainsi que son grill, lequel sera idéal pour toaster du pain ou du bacon. Il s’agit pour ainsi dire d’un appareil aux performances premium, mais conçu surtout avec une qualité irréprochable. Nous l’avons testé, et voici ce qu’on en pense.
Nombre de brûleurs : trois (deux brûleurs réchaud et un grill)
Puissance : 2 x 2 300 Watts et grill de 1 100 Watts
Sac de transport inclus : non
Meilleur prix : Prix indisponible sur Amazon
Avis des utilisateurs :
Les plus :
Multifonctionnalité (réchaud et grill)
Des performances de très bonne facture
Excellente qualité de fabrication et expérience d’utilisation agréable
Les moins :
Prix élevé
Qualité de fabrication et praticité
Pour son réchaud camping haut de gamme, Campingaz a sorti le grand jeu. Il est vrai que le Campingaz pour chef cuisinier a un coût assez élevé, mais c’est un investissement qui se justifie pour plusieurs raisons. Déjà du point de vue qualité de fabrication, ce réchaud impressionne dès le premier contact. En plus d’être entièrement en métal, il séduit par ses belles finitions.
Le Campingaz pour chef cuisinier s’équipe d’un couvercle avec loquet et d’une poignée pratique. Son transport s’en trouve facile, malgré un poids total d’environ 5,8 kg et des dimensions de 52.5 x 31 x 22cm (L x l x H). On apprécie par ailleurs la grande stabilité dont fait preuve ce réchaud à l’usage. Son couvercle en plus de simplifier le transport peut également faire office de pare-vent.
Caractéristiques techniques et performances
En dehors de son excellente qualité de fabrication, le Campingaz pour chef cuisinier impressionne aussi par sa multifonctionnalité et ses performances de très bonne facture. À ces deux brûleurs s’ajoute en effet un râtelier pour griller. Vous pouvez l’utiliser pour toaster du pain ou du bac, et un plateau ramasse-goutte avec poignée a été prévu pour soutenir cette fonctionnalité. Le Campingaz pour chef cuisinier offre une puissance de 2 300 Watts au niveau de chacun de ces deux brûleurs, avec un débit de 170g/h. En pratique, ces derniers prennent environ 6 minutes et 30 secondes pour bouillir un litre d’eau. Un réglage de l’intensité de leur flamme est possible selon vos besoins. S’agissant du grill, il offre une puissance de 1 100 Watts pour un débit d’air chaud de 80 g/h.
L’alimentation du Campingaz pour chef cuisinier se fait avec des réservoirs Campingaz, mais vous pouvez aussi utiliser des bouteilles de gaz butane d’autres marques. Quoi qu’il en soit, le raccordement s’effectue sans grande difficulté. L’autonomie de fonctionnement dépend par ailleurs de l’utilisation. Cela dit, avec une cartouche Campingaz R907, cet appareil offre un peu plus de 6 heures d’autonomie, lorsque le réchaud et le grill fonctionnent en continu et plus de 8 heures si ce ne sont que les deux brûleurs qui sont utilisés.
Verdict
Overall
-
Puissance
-
Portabilité
-
Robustesse
-
Qualité / Prix
Excellent
En définitive, le Campingaz pour chef cuisinier revient certes cher à l’achat, mais c’est un investissement à faire les yeux fermés quand on se passionne pour le camping et souhaite cuisiner comme un pro lors d’aventures en pleine nature. En plus d’être doté d’une grosse puissance (6 700 Watts en tout), il offre une grande flexibilité avec ses deux brûleurs de réchaud et son grill central que vous pouvez utiliser pour toaster du pain ou du bacon.
La meilleure offre du moment :
- Grill et réchaud multifonctionnels
- Puissance du réchaud : 2 x 2300 W
- Puissance du grill : 1100 W
- Fonctionne avec les cartouches Campingaz et autres cylindres de butane
- Autonomie : jusqu'à 8h avec la cartouche Campingaz R 907
Laisser un commentaire