• Menu
  • Menu

Test du Campingaz Carena R

Puissance de 3 000 Watts et flamme réglable, canalisée par un pare-vent : choisissez le Campingaz Carena R pour cuisiner en plein air

De la simple tasse de café à des préparations plus complexes, le Campingaz Carena R se présente comme un assistant culinaire idéal pour vos activités en plein air. Ce réchaud a gaz ne craint d’ailleurs pas les vents forts. En plus de sa conception robuste, il est doté d’un pare-vent intégré et fait preuve d’une stabilité appréciable. S’agissant des performances, c’est à une puissance de 3 000 watts qu’on a droit, avec la possibilité de régler l’intensité de la flamme.

Nombre de brûleurs : un
Puissance : 3 000 Watts
Sac de transport inclus : non
Meilleur prix29,89 € sur Amazon
Avis des utilisateurs


Les plus :
Grande puissance (3 000 Watts) pour des applications larges
Efficacité du pare-vent
Se démonte aisément pour un nettoyage facile

Les moins :
Vient seul donc relativement cher

Qualité de fabrication et praticité

D’un réchaud à gaz, on attend entre autres choses la stabilité, et sur ce point-là, le Campingaz Carena R assure. De construction robuste, il respire la qualité, ceci grâce aux bons choix de matériaux opérés pour sa fabrication. Au premier contact, ce réchaud à gaz portant la signature de Campingaz semble conçu pour s’utiliser durant de longues années.

Promo
Campingaz - Brûleur - Carena R - 1...
Coleman FR Sport - Sport
29,89 €

Il reprend donc les bonnes recettes qui caractérisent les modèles de la marque. À l’usage, vous ne risquez pas d’être perturbé par les vents. Le bec du Campingaz Carena R est en effet muni d’un pare-vent intégré qui canalise efficacement la flamme, et assure par la même occasion une bonne répartition de la chaleur. On apprécie par ailleurs la praticité de la poignée de transport intégré au réchaud.

Caractéristiques techniques et performances

Le réchaud à gaz Carena R de Campingaz offre une grande puissance (jusqu’à 3 000 Watts) et s’alimente avec les bouteilles Campingaz R904 et R907. La fixation de ces dernières est d’ailleurs d’une facilité déconcertante. Revenant aux performances du réchaud, elles se traduisent entre autres par sa capacité à porter à ébullition d’un litre d’eau en à peine quatre minutes. La flamme générée est distribuée uniformément. Mieux, vous avez la possibilité de régler son intensité en fonction de vos besoins. Le régulateur prévu pour cela est d’une grande praticité.

Verdict
Overall
4.1
  • Puissance
  • Portabilité
  • Robustesse
  • Qualité / Prix

Excellent

En définitive, le Campingaz Carena R, malgré son format compact, a de sérieux arguments à faire valoir s’agissant des performances. Avec sa puissance de 3 000 Watts, il vous sera possible de l’utiliser aussi bien pour réchauffer de l’eau que pour préparer en plein air, sans être dérangé par les vents forts. Ce réchaud offre en effet une flamme réglable, bien protégée par un pare-vent.


La meilleure offre du moment :

Promo
Campingaz - Brûleur - Carena R - 1...
55 Commentaires
Campingaz - Brûleur - Carena R - 1...
  • Brûleur pour la cuisson très puissant, à 1 feu
  • Convient pour les réservoirs d'échange Campingaz R901, R904 et R907
  • Avec flamme réglable
  • Le bord dressé empêche la flamme de sortir

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *