• Menu
  • Menu

Test du Campingaz Bleuet 206 Plus

1 250 Watts de puissance pour ce réchaud à gaz équipé de stabilisateurs pour une utilisation sur surfaces inégales

Capable de porter à ébullition 1 litre d’eau en 5,20 minutes, le Campingaz Bleuet 206 Plus tient dans un format compact, et a été optimisé pour toujours rester en place, grâce notamment aux stabilisateurs intégrés à ses quatre pieds. S’ajoute un pare-vent amovible, ce qui permet d’utiliser ce réchaud à gaz même lorsque les conditions ne sont pas très favorables.

Nombre de brûleurs : un
Puissance : 1 250 Watts
Sac de transport inclus : non
Meilleur prix24,99 € sur Amazon
Avis des utilisateurs


Les plus :
Des stabilisateurs supplémentaires pour une utilisation sur surfaces inégales
Format très compact rendant le transport facile
Cartouche C206 largement disponible dans le commerce et facile à mettre en place

Les moins :
Des performances moyennes

Qualité de fabrication et praticité

Fidèle à sa réputation, Campingaz livre avec ce Bleuet 206 Plus, un réchaud à gaz qui respire la qualité. Si la fabrication en plastique du porte-cartouche de ce modèle a de quoi susciter quelques appréhensions, les doutes sont très vite dissipés au premier contact. L’armature est en effet costaud et présente des signes de longévité.

Promo
Campingaz - Brûleur - Bleuet 206 Plus -...
Coleman FR Sport - Sport
24,99 €

Mais l’un des principaux attraits du Campingaz Bleuet 206 Plus, c’est sans nul doute son étonnante stabilité, malgré son format compact. Doté de quatre pieds bien dimensionnés, mais surtout de stabilisateurs supplémentaires, ce réchaud à gaz s’adapte à une utilisation sur des surfaces inégales. Mieux, il peut faire face à des vents forts, et plus généralement à toutes circonstances, car doté d’un pare-vent amovible. Son bord a en outre été dressé de sorte que la flamme ne puisse pas s’échapper.

Caractéristiques techniques et performances

À l’évidence, le Campingaz Bleuet 206 Plus n’offre pas une grosse puissance. Toutefois, ses 1 250 Watts suffisent pour faire plus que de la réchauffe. Fonctionnant avec une cartouche à percer C206 que vous devez acheter séparément et fixer facilement, ce réchaud doté d’un brûleur génère une flamme bien canalisée et offrant une répartition homogène de la chaleur. Vous pouvez ainsi l’utiliser pour réaliser la cuisson de vos plats lors d’aventures en pleine nature. Le Campingaz Bleuet 206 Plus offre des performances de bonne facture : en à peine 5,20 minutes, il arrive à porter à ébullition un litre d’eau. De plus, l’intensité de sa flamme s’ajuste avec une grande facilité.

Verdict
Overall
4.1
  • Puissance
  • Portabilité
  • Robustesse
  • Qualité / Prix

Excellent

En définitive, si le principal fait saillant avec le Campingaz Bleuet 206 Plus ce sont sans nul doute ses stabilisateurs supplémentaires rendant possible une utilisation sur surfaces inégales, ce réchaud à gaz d’une puissance de 1 250 Watts offre en plus des performances plus qu’honorables.


La meilleure offre du moment :

Promo
Campingaz - Brûleur - Bleuet 206 Plus -...
33 Commentaires
Campingaz - Brûleur - Bleuet 206 Plus -...
  • Brûleur pour la cuisson très stable à 1 feu
  • Convient pour les réchauds C-206
  • Pourvu de 4 petits pieds pour plus de stabilité
  • Le bord dressé empêche la flamme de sortir
  • Avec flamme réglable

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *