• Menu
  • Menu

Test du Campingaz Bivouac

Campingaz Bivouac : un réchaud gaz compact à allumage piézo pour des cuissons rapides

Stabilité remarquable assurée par quatre pieds amovibles intégrés, format discret pour le transporter facilement avec une bouteille de gaz dans un sac inclus à l’achat, mais surtout 2 600 Watts de puissance assurant une cuisson rapide. Le Campingaz Bivouac possède des caractéristiques qui lui valent de simplifier les préparations faites dans des casseroles ou poêles de grande dimension.

Nombre de brûleurs : un
Puissance : 2600 Watts
Sac de transport inclus : oui
Meilleur prix49,09 € sur Amazon
Avis des utilisateurs


Les plus :
Excellente stabilité, même avec des casseroles ou poêles de grande dimension
Grande puissance assurant une cuisson rapide
Mise en route rapide, sans allumette, grâce au système piézoélectrique

Les moins :
Le mécanisme de clipsage des pieds aurait pu être plus fluide
On aurait préféré que le sac de transport soit plus grand

Qualité de fabrication et praticité

Proposé en taille unique, le Campingaz Bivouac est livré avec un sac de transport à l’intérieur duquel vous pouvez facilement le glisser, ainsi qu’une bouteille de gaz pour l’emporter pour vos aventures. Ce réchaud fait d’ailleurs preuve d’une grande discrétion. Relativement léger et tenant dans un format compact, il se montre tout de même très stable.

Le Campingaz Bivouac repose en effet sur quatre pieds intégrés amovibles. Leur dimensionnement est tel que le réchaud gaz tient en place, mêmes lorsque vous posez des casseroles ou poêles de grande dimension. Il est en outre doté d’un support de casserole extra large pour recevoir ces dernières. Pratique, le campingaz Bivouac se range facilement, grâce à l’amovibilité de ses quatre pieds. Ceux-ci sont en effet clipsables.

Caractéristiques techniques et performances

Le Campingaz Bivouac s’utilise avec une cartouche CV300 Plus ou CV470 Plus, qu’on arrive à mettre facilement en place. Doté d’un système piézoélectrique, ce réchaud gaz se tient très vite prêt à l’emploi. Son allumage se fait rapidement et sans allumette. Vous n’aurez qu’à tourner le bouton prévu à cet effet, et le tour est joué. Doté d’un seul brûleur, le Campingaz Bivouac est capable d’offrir une puissance maximale de 2 600 Watts, mais propose également un réglage de celle-ci, ce qui lui permet de s’adapter à vos besoins. Du reste, ce réchaud pour camping/randonnée offre une cuisson rapide. Par exemple, pour porter à ébullition un litre d’eau, il faut compter 3 minutes et 10 secondes.

Verdict
Overall
4.3
  • Puissance
  • Portabilité
  • Robustesse
  • Qualité / Prix

Excellent

En définitive, le Campingaz Bivouac nous laisse de très bonnes impressions au terme de ce test. On le recommande non seulement pour son extrême stabilité, malgré son format compact, mais également pour sa grande puissance de 2 600 Watts, que vous pourrez toutefois ajuster en fonction de vos besoins.


La meilleure offre du moment :

Promo
CAMPINGAZ Mixte Réchaud à gaz, Bleu,...
  • Robuste et performant : réchaud à gaz puissant à brûleur simple de puissance 2 600 watts, design robuste et solide ; idéal pour le camping, la randonnée, ou les festivals, allumage piezo
  • Utilisation très simple : Le réchaud Bivouac à 1 brûleur utilise les cartouches CV300 plus et CV470 plus, changement de cartouche facile même si elles ne sont pas vides, à système Campingaz EasyClic
  • Conception améliorée : Compact et léger, tient dans tous les sacs à dos, stabilité accrue grâce aux 4 pieds de support, assemblage très aisé
Aurélien Malherbe
Aurélien Malherbe

Bonjour ! Je suis Aurélien, votre guide numérique dans le vaste monde du voyage et de la découverte. Diplômé en archéologie, j'ai troqué les pinceaux et les truelles contre la plume et le clavier en devenant rédacteur web en juillet 2018. Ma passion ? Fouiller, explorer et déterrer non pas des artefacts anciens, mais des récits captivants, des conseils pratiques et des expériences inédites pour enrichir vos aventures.

View stories

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *