• Menu
  • Menu

Test du Campingaz Bistro 2

Un performant réchaud gaz d’entrée de gamme avec mallette et puissance réglable de 2 200 Watts

Le Campingaz Camp Bistro 2 a bonne presse, et figure d’ailleurs parmi les meilleures ventes dans sa catégorie. Pour un budget serré, ce réchaud livré dans une mallette de transport en plastique a tout de même tout ce qu’il faut. D’une puissance de 2 200 Watts, il offre la possibilité d’ajuster la flamme de son seul brûleur, et fait preuve d’une stabilité irréprochable.

Nombre de brûleurs : un
Puissance : 2 200 Watts
Sac de transport inclus : oui, une mallette de transport
Meilleur prix32,40 € sur Amazon


Les plus :
Une mallette de transport pratique fournie, malgré le prix serré
Insertion de cartouche sécurisée par un système de verrouillage sûr
Cartouche automatiquement déconnectée en cas de surpression à l’intérieur

Les moins :
Faible autonomie et mallette pas assez grande pour y mettre des cartouches de rechange

Qualité de fabrication et praticité

Pour le prix auquel il est vendu, nous avions quelques appréhensions sur la qualité de fabrication du Campingaz Bistro 2. Sorti de la mallette en plastique rigide dans laquelle il est soigneusement rangé, ce réchaud gaz surprend pourtant agréablement par sa solidité, mais plus encore par sa stabilité. De forme plate, il repose sur de petites pattes, grâce auxquelles il tient sur place une fois installé sur le plan de travail.

Campingaz - Bistro 2 - Réchaud de table...
ALTIGASI - Cuisine
32,40 €

Le Campingaz Bistro 2 s’apprécie pour son aspect sécuritaire. La cartouche de gaz se met en place en toute sécurité dans un compartiment fermé par un système de verrouillage sûr. Mieux, en cas de surpression à l’intérieur de la cartouche, un mécanisme assure sa déconnexion automatique. Ce réchaud se rendra indispensable pour les aventures en plein air. Il se range facilement dans la mallette de transport en plastique fourni, mais y est un peu à l’étroit.

Caractéristiques techniques et performances

Alimenté par une cartouche de gaz, le Campingaz Camp Bistro 2 s’appuie sur sa puissance de 2 200 Watts pour réchauffer ou cuire rapidement vos plats, dans le cadre de sorties en plein air. Il se dote d’un brûleur unique et s’allume d’un geste, car muni d’un système piézoélectrique. Vous n’aurez pas besoin d’utiliser des allumettes pour cela. La grande puissance de ce réchaud lui permet en outre d’offrir une cuisson rapide. Vous pouvez toutefois ajuster la flamme en fonction de vos besoins. Via la molette sur le devant, le débit peut être réglé entre 160 g/h et 184 g/h. Il est par ailleurs regrettable que le Campingaz Camp Bistro 2 fonctionne avec des cartouches de faible autonomie (environ 1 h 30 min). D’un autre côté, on aurait apprécié que la mallette de transport soit plus grande pour qu’on puisse y ranger des cartouches de rechange.

Verdict
Overall
4.1
  • Puissance
  • Portabilité
  • Robustesse
  • Qualité / Prix

Excellent

Si vous disposez d’un budget serré, et recherchez un réchaud gaz pour camping et randonnée qui fait le job, le Campingaz Camp Bistro 2 constitue sans doute l’une des meilleures options qui s’offrent à vous. Malgré son prix d’entrée de gamme, ce campingaz à allumage piézo s’apprécie pour sa qualité de fabrication, sa grande stabilité, mais également pour sa sécurité à l’usage.


La meilleure offre du moment :

Campingaz - Bistro 2 - Réchaud de table...
  • Réchaud de table à 1 feu transportable. Alimentation : cartouche à gaz. Avec étui et allumage piezo + 2 cartouches incluses

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *