• Menu
  • Menu

Notre test complet des jumelles Bushnell Powerview 10×42

Avec plus de 50 ans d’expérience dans l’industrie des jumelles, Bushnell est une marque reconnue pour l’excellente qualité de ses produits et les dernières technologies optiques embarquées dans ceux-ci. Aujourd’hui, nous porterons un regard critique sur ses Bushnell Powerview 10×42, qui sont issues de la série PowerView® comprenant une gamme de jumelles abordables dotées d’objectifs de 42 mm et de prismes de toit.

Les Bushnell Powerview 10×42 performent-elles bien même dans des conditions de faible luminosité ? Sont-elles confortables à utiliser et à manipuler ? Voilà quelques-unes des questions auxquelles nous tenterons de répondre à travers ce test/avis.

Objectif : diamètre 42 mm, lentilles multicouches et prismes en toit verre Bak-7
Diamètre de sortie de la pupille : 4,2 mm
Grossissement / champ de vision réel : 10x / 98 à 1000 m
Distance minimum de mise au point : 7 m
Indice crépusculaire / intensité lumineuse : 17,64 / 17,64
Matériaux : corps en caoutchouc solide, absorbant les chocs et antidérapant
Poids : 70 g
Meilleur prix85,79 € sur Amazon


Les plus :
Corps en caoutchouc solide absorbant les chocs, ergonomique et antidérapant
Grand grossissement (10x) et dioptrie réglable
Ajustement rapide de la mise au point
Prix raisonnable pour une telle qualité

Les moins :
Peut ne pas convenir si vous avez besoin d’observer à très longue distance (plus de 87 m)

Qualité de fabrication et ergonomie

Le confort est important dans l’utilisation des jumelles, et Bushnell l’a bien compris en proposant des produits qui, pour la plupart, ont une bonne ergonomie. Les Bushnell Powerview 10×42 n’en font pas exception. Leur corps est fait de caoutchouc solide absorbant les chocs et antidérapant. Ce détail de la construction des jumelles se joint à leur poids raisonnable de 670 g pour vous assurer une manipulation aisée. L’extérieur des Bushnell Powerview 10×42 est en outre texturé de façon à ce que les jumelles ne glissent pas de vos mains.

Une autre chose que nous apprécions chez ces jumelles est qu’elles ne disposent pas de commandes compliquées, ce qui assure une utilisation conviviale. Elles comprennent un bouton de mise au point au centre du corps, à un endroit pratique que vous trouverez sans même regarder, ce dernier pouvant être utilisé pour ajuster la mise au point jusqu’à ce que vous puissiez voir vos sujets parfaitement nets.

Promo
Bushnell - 141042 - Powerview Toit -...
Grossissement x diamètre de l'objectif : 10 x 42 mm; Mise au point : centrale; Type de prismes : en toit
85,79 €

Si vous portez des lunettes ou lentilles de contact, vous serez rassuré de savoir que les Bushnell Powerview 10×42 comprennent des œilletons rabattables. Dernier point au sujet du design de ces jumelles : leur base peut être attachée à un trépied afin que vous puissiez les utiliser à mains libres.

Performances optiques et utilisations possibles

Les Bushnell Powerview 10×42 ont un grossissement 10x, ce qui signifie qu’elles feront apparaître vos sujets 10 fois plus près qu’ils ne le sont réellement. Cette fonction zoom vous permet d’observer des détails complexes sans amplifier les mouvements de votre main. Pour garantir une expérience de visualisation satisfaisante, Bushnell a fait de bons choix de composants optiques.

Les Bushnell Powerview 10×42 sont notamment composées de grands objectifs de 42 millimètres qui peuvent capter plus de lumière que les jumelles standards, ce qui vous permet d’obtenir des images cristallines dans différents environnements. Un revêtement anti-reflet est également appliqué aux lentilles afin de réduire la réflexion de la lumière, maximisant ainsi la collecte de luminosité pour des images claires et vives. Mentionnons que ces jumelles sont également équipées de prismes BaK 7 multicouches pour vous offrir une belle résolution d’image doublée d’une bonne clarté.

Toutes ces caractéristiques et fonctionnalités permettent aux jumelles Bushnell Powerview 10×42 de se prêter à une large variété d’utilisations : observation des oiseaux, de la faune, des paysages ou encore de l’océan, les activités sportives, les spectacles…

Verdict
Overall
4.4
  • Stabilité
  • Conception
  • Qualité / prix
  • Grossissement

Polyvalence et fort grossissement

En définitive, les Bushnell Powerview 10×42 sont de superbes jumelles polyvalentes qui excelleront dans toute utilisation en extérieur. Que ce soit pour l’observation des oiseaux ou de la faune, ou tout simplement pour un usage général, leurs caractéristiques et fonctionnalités vont très certainement répondre à vos attentes si vous recherchez une paire de jumelles de milieu de gamme à fort grossissement et spécialement conçues pour l’observation à longue distance.


La meilleure offre du moment :

Promo
Bushnell - 141042 - Powerview Toit -...
  • Grossissement x diamètre de l'objectif : 10 x 42 mm
  • Mise au point : centrale
  • Type de prismes : en toit
  • Traitement des lentilles : multicouches
  • Optiques traitées toutes surfaces

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *