• Menu
  • Menu

Nous avons testé les jumelles Bushnell 10×42 150142 H2O : notre avis complet

Avec plus de 65 ans dans le domaine de l’optique sportive et une variété de produits à son actif, la marque Bushnell est l’une des références en matière de jumelles, et il n’y a qu’à jeter un coup d’œil à son catalogue pour s’en convaincre. Les jumelles Bushnell viennent avec la promesse d’offrir une vue imprenable dans certains des environnements les plus pittoresques ou un aperçu détaillé de la faune et autres sujets.

En particulier, les Bushnell 150142 10×42 h2o que nous allons vous présenter aujourd’hui vous permettront, grâce à leur conception complètement étanche et antibuée, de vous aventurer sur un bateau, en kayak ou même dans des endroits très humides tels que les forêts tropicales. Si vous souhaitez en savoir plus sur cette paire de jumelles issue de la série Bushnell H2O, poursuivez la lecture de ce test/avis.

Conception 100 % étanche à l’eau : joints toriques et purge à l’azote
Armature : antidérapante en caoutchouc texturé
Objectif : drand diamètre (42 mm), lentilles en verre multicouches et prismes en toit Bak-4
Zoom optique : 10 x
Diamètre de sortie de la pupille : 4,2 mm
Œilletons : en caoutchouc souple pour une compatibilité avec le port de lunettes ou lentilles de contact
Champ de vision réel/perçu à 1000 m : 5,9°/ 115 à 1000 m
Distance minimum de mise au point : 3,6 m
Indice crépusculaire / intensité lumineuse : 20,5 / 17,64
Adaptable à un trépied
Meilleur prix127,17 € sur Amazon


Les plus :
Un système de lentilles multicouches antireflet et un prisme BAK4 à haute transmission
Conception 100 % étanche et anti-buée avec armure en caoutchouc spécial anti-chocs
Performances optiques satisfaisantes, y compris au crépuscule
Confortable et facile à manipuler, malgré la relative lourdeur

Les moins :
La résolution et le contraste auraient pu être meilleurs avec des prismes à revêtement de correction de phase

Qualité de fabrication et ergonomie

Livrées avec une sangle et un étui de transport, les Jumelles Bushnell 150142 10×42 h2o reprennent les principes de base de la conception des autres modèles de la série Bushnell H2O. Conçues avec un caoutchouc antidérapant qui peut absorber les chocs tout en assurant une prise et une manipulation sûres, elles sont complètement étanches et peuvent affronter des conditions extérieures difficiles. Ces jumelles sont scellées par un joint torique et purgées à l’azote pour rester opérationnelles en toutes circonstances : la buée et la condensation d’humidité et de moisissure ne poseront donc aucun problème.

Promo
BUSHNELL - Jumelles Pour Adultes - H²O...
Molette de mise au point central surdimensionnée pour des ajustements faciles; Oeilletons Twist-Up inclus
127,17 €

Avec un poids de 709 g sur la balance, les Bushnell 150 142 10×42 h2o ne sont certes pas les jumelles les plus légères sur le marché, mais Bushnell a fait quelques choix judicieux qui compensent leur relative lourdeur et confère une bonne ergonomie à ces jumelles. En plus de leur empreinte plus compacte que les modèles à prisme Porro comparables, les Bushnell 150142 10×42 h2o arborent un extérieur texturé et des crêtes souples pour maintenir l’adhérence. Ainsi, que vous ayez les mains mouillées ou portiez des gants, vous n’aurez pas de mal à manipuler ces jumelles.

En outre, elles comprennent des œilletons torsadés qui offrent un dégagement oculaire plus long : vous bénéficiez donc d’une distance de vision confortable tout en portant des lunettes ou lentilles de contact. Une autre chose que nous apprécions chez les Bushnell 150142 10×42 h2o, c’est qu’elles disposent de commandes pratiques. Mention spéciale au très bon placement du bouton de mise au point, sur le dessus des jumelles, ce qui permet de régler facilement et en quelques secondes, la mise au point pendant l’utilisation.

Performances optiques et utilisations possibles

Comme nous avons pu le voir, les Bushnell 150142 10×42 h2o peuvent supporter des conditions difficiles et s’utiliser dans des environnements où elles sont susceptibles d’être mouillées. Que ce soit sur un bateau, en kayak ou même dans des environnements très humides tels que les forêts tropicales, vous n’avez pas à craindre que l’eau s’y infiltre et altère les performances de ces jumelles.

S’agissant de performances, Bushnell a utilisé des technologies et composants qui garantissent une expérience de vision claire. Les Bushnell 150142 10×42 h2o combinent à leurs lentilles en verre multicouches, une conception de type prisme en toit Bak-4 pour une bonne transmission de la lumière. Nous apprécions tout particulièrement leurs performances crépusculaires satisfaisantes, qui sont par ailleurs soutenues par un diamètre de sortie de la pupille de 4,2 mm.

Les jumelles Bushnell 150142 10×42 h2o offre un grossissement 10x et un champ de vision de 102 m à une distance de 1000 m. Les sujets distants apparaissent ainsi suffisamment proches pour que vous puissiez visualiser des images nettes, y compris dans des conditions de faible luminosité. Cela étant dit, les prismes en toit Bak-4 de ces jumelles n’ont pas de revêtement de correction de phase, ce qui offrirait une résolution et un contraste améliorés.

Verdict
Overall
4.5
  • Stabilité
  • Conception
  • Qualité / prix
  • Grossissement

A l'aise en conditions humides

Même si elles ont la capacité de pouvoir être utilisées dans le cadre d’un large éventail d’activités, les Bushnell 150142 10×42 h2o s’apprécient avant tout pour leur conception 100 % étanche qui autorise une utilisation dans les conditions les plus humides.

Si vous recherchez une paire de jumelles abordable pour faire de l’observation sur un bateau ou lorsque l’exposition à l’eau est fréquente, c’est une option que nous vous recommandons les yeux fermés. Par contre, si votre priorité est d’obtenir une résolution d’image élevée et une transmission de la lumière de qualité supérieure, vous devriez peut-être regarder d’autres options – notamment celles dont les primes comprennent un revêtement de correction de phase.

 


La meilleure offre du moment :

Promo
BUSHNELL - Jumelles Pour Adultes - H²O...
3 882 Commentaires
BUSHNELL - Jumelles Pour Adultes - H²O...
  • 100% étanche - la série H20 Bushnell est conçue pour résister aux conditions les plus difficiles (joint torique scellé et purgé à l'azote pour des performances fiables et sans buée).
  • Robustesse extrême - le corps robuste avec un revêtement résistant fait de ces jumelles le compagnon idéal. Le revêtement antidérapant offre une adhérence sûre même sous la pluie ou la neige.
  • Lentilles traitées multicouches - garantissent une transmission lumineuse, une luminosité et une netteté d'image exceptionnelles avec un rendu naturel des couleurs
  • Molette de mise au point central surdimensionnée pour des ajustements faciles
  • Oeilletons Twist-Up inclus

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *