• Menu
  • Menu

Nous avons testé les jumelles Bushnell 10 x 25 H2O

La marque Bushell a toujours relevé la barre de la performance pour fabriquer des produits qui surpassent généralement tout ce qui se trouve dans leur catégorie. C’est le cas des Bushnell 10×25 H2O qui joignent à leur design compact et léger des performances optiques honorables pour le prix. Ces jumelles associent pour cela des lentilles multicouches et des prismes en toit BAK4 à haute transmission. Si vous recherchez une paire de jumelles qui vous donnera des résultats décents pendant les activités de plein air ou sur l’eau, alors ce test/avis consacré aux Bushnell 10×25 H2O vaut la peine d’être lu.

Objectif : diamètre de 25 mm, lentilles multicouches à revêtement antireflet et prismes en toit BAK4 à haute transmission
Grossissement / champ de vision : 10x / 65°
Distance minimum de mise au point : 4,6 m
Matériaux : Corps recouvert d’une armure en caoutchouc antidérapante et robuste
Indice crépusculaire / intensité lumineuse : 15,8 / 6,25
Conception : 100 % étanche et anti-buée avec purge à l’azote et joints toriques scellés, design compact et pliable avec un pont à double charnière
Poids : 290 g
Meilleur prix104,11 € sur Amazon


Les plus :
Armature en caoutchouc texturée avec des crêtes souples pour maintenir l’adhérence
Format compact avec pont à double charnière pour un encombrement minimal
Rempli d’azote pour des performances antibuée et étanches
Bonnes performances optiques dans l’ensemble
Très bon rapport qualité-prix

Les moins :
Housse un peu trop petite et pas de capuchon pour les objectifs

Qualité de fabrication et ergonomie

Quelle que soit la difficulté de la situation ou du terrain, les Bushnell 10×25 H2O sont conçues pour être tenues confortablement entre vos mains, grâce à ses poignées à texture douce. Suffisamment compactes et légères, ces jumelles 100 % étanches à l’eau sont un partenaire de randonnée et de voyage parfait.

Elles adoptent une construction robuste, avec un blindage en caoutchouc antidérapant qui les protège des dommages en cas de petites chutes. Quant à leur purge à l’azote et à leurs joints toriques scellés, ils confèrent aux Bushnell 10×25 H2O des qualités antibuée appréciables. En outre, un détail du design de ces jumelles est qu’elles comprennent un pont à double charnière permettant aux barils de se replier pour une plus petite empreinte. Vous ne rencontrerez donc pas de problème d’encombrement.

Bushnell Jumelles H2O Toit 10x25mm...
Prismes en toit BaK-4 pour des images lumineuses, claires et nettes; Optiques traitées multicouches pour une meilleure transmission de la lumière
104,11 €

Cela dit, la légèreté (poids de seulement 290 g) et la taille compacte des Bushnell 10×25 H2O ne sont pas les seuls éléments qui contribuent à leur confort d’utilisation. Ces jumelles pliables disposent notamment d’un grand bouton de mise au point central qui est non seulement précis et intuitif, mais aussi accessible très facilement. Par ailleurs, pour le confort des personnes qui portent des lunettes, les Bushnell 10×25 H2O comprennent des œilletons torsadés.

Performances optiques et utilisations possibles

En plus de leurs excellentes propriétés antibuée et imperméables, les Bushnell 10×25 H2O sont techniquement conçues pour offrir de bonnes performances de visualisation. Ces jumelles utilisent des prismes en toit BaK-4 pour offrir une clarté et une luminosité améliorées. Ceux-ci sont combinés des lentilles d’objectif de diamètre 25 mm, qui bénéficient d’un multicouche antireflet pour réduire l’éblouissement et améliorer le contraste.

Ces bons choix de composants vous confèrent un angle de vision apparent de 65°, et un grossissement 10x. Que ce soit pour pêcher en barque ou pour une expédition en bateau de croisière, vous pouvez ainsi compter sur les Bushnell 10×25 H2O pour obtenir des vues suffisamment nettes et claires.

Verdict
Overall
4.6
  • Stabilité
  • Conception
  • Qualité / prix
  • Grossissement

Des performances à toute épreuve

En définitive, que vous vous aventuriez dans les bois profonds ou sur l’eau, les Bushnell 10×25 H2O offriront une performance à toute épreuve. Avec ces jumelles étanches et antibuée, vous n’avez pas à vous soucier de les utiliser dans une humidité élevée ou de vous faire prendre par la pluie. Nous les recommandons aussi pour leur capacité à offrir des vues nettes et claires, grâce à la conception de type prisme de toit Bak-4 et au revêtement multicouche avec lequel les lentilles ont été recouvertes.

 


La meilleure offre du moment :

Bushnell Jumelles H2O Toit 10x25mm...
  • Prismes en toit BaK-4 pour des images lumineuses, claires et nettes
  • Optiques traitées multicouches pour une meilleure transmission de la lumière
  • Grossissement x Diamètre de l'objectif ( mm): 10x 25
  • Taille: compacte
  • Mise au point : centrale

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *