• Menu
  • Menu

Quels produits utiliser pour son WC chimique ?

Le bon fonctionnement d’un WC chimique impose un certain nombre de précautions. Ce type de toilette doit être régulièrement entretenu à l’aide de produits spécifiques, non seulement pour la dégradation des déjections, mais également la neutralisation des mauvaises odeurs.
Ces produits sont généralement issus de procédés chimiques de sorte à rendre leur action beaucoup plus efficace.

Le produit bleu

Il s’agit d’un additif liquide nettoyant désagrégeant, désodorisant et désinfectant. Son action est indispensable pour toute toilette chimique.
C’est le produit par excellence qui permet la dissolution des matières, la suppression et la formation de gaz même à de hautes températures. Il se présente généralement sous la forme d’une solution de couleur bleue.
Pour l’utiliser, il faut ajouter l’équivalent d’un ou de deux bouchons dans le réservoir de matières organiques. En d’autres termes, une dose de 20 ml de ce liquide est suffisante pour un réservoir à déjections de 20 litres.

Le produit rose

Son utilisation n’est pas vraiment indispensable en raison de l’action complète du produit bleu (dégradation et dé désinfection).
Cependant, en association avec le produit bleu, il favorise en quelque sorte un entretien intégral de vos toilettes chimiques. Le produit rose apparait sous la forme d’une solution de même couleur (rose donc). C’est un additif multifonctionnel pour l’eau propre des toilettes chimiques. Il assure entre autres une parfaite hygiène de la cuvette.
Pour une action efficace, le liquide doit être directement ajouté dans le réservoir d’eau propre. Il empêche la libération d’algues et autres bactéries à la surface du réservoir, et libère une odeur qui masque automatiquement les odeurs.
On pourrait bien associer un produit vert à ces deux actions combinées. Mais il agit exactement comme le produit bleu. Autrement dit, il dispose de microorganismes qui assurent la dégradation biologique des matières fécales. Son usage est particulièrement utile lorsque vous souhaitez vider le réservoir à déjections dans une fosse sceptique sur les aires de camping.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *