• Menu
  • Menu

Comment nettoyer sa table de camping ?

Bien prendre soin de sa table de camping est gage de durabilité. Cela dit, l’entretien de ce compagnon idéal pour les activités en plein air dépend de sa matière de fabrication.

Nos astuces de nettoyage selon le matériau

Table en plastique

De plus en plus en vogue, la table en plastique peut aisément se nettoyer. Pour y arriver vous pouvez utiliser :

  • un chiffon trempé dans de l’alcool ménager
  • une éponge remplie d’eau savonneuse, et du vinaigre blanc auquel vous pouvez saupoudrer du bicarbonate de soude.
  • une éponge imbibée d’eau chaude mélangée à des cristaux de soude

Il existe une méthode plus radicale pour nettoyer les tables en plastique : l’application du RénovGuard. Il s’agit en réalité d’un produit spécial destiné à enlever les salissures des PVC. Si votre objectif est de blanchir votre table de camping, utilisez une éponge remplie d’eau oxygénée pour la nettoyer. Rincez-la par la suite et séchez-la pour finir. Le résultat est sans appel.

Table en bois

En plus d’être facile à nettoyer, son entretien ne nécessite pas un gros budget. Vous aurez juste besoin de faire les bons choix de produits :

  • un bouchon de liège est très indiqué dans le cadre du bois ciré et du cuivre
  • l’essence de Thérébentine : ce produit sent le pin et est très efficace pour enlever les tâches. En imbibant le bouchon de liège de ce produit, vous pourrez correctement nettoyer les bois comme les tomettes, le grès, etc.
  • le lait de cire: il permet de faire briller le bois et de protéger le bois ciré brut ou verni.

Pour faire briller davantage votre table de camping en bois, il suffit de la frotter avec un chiffon saupoudré de talc. Une solution maison peut également vous permettre de bien nettoyer votre table de camping en bois. Dans un récipient, mélangez un quart d’une tasse de vinaigre blanc, une demi-cuillérée à soupe de savon de Marseille, quelques gouttes d’huile d’olive et d’huile de pin par exemple. À l’aide d’une éponge, utilisez cette préparation pour essuyer votre table, puis rincez-la à l’aide de l’eau tiède.

Table en aluminium ou composite

Elle est la table la plus facile à entretenir. Il suffit en effet de la laver avec une éponge et de l’eau savonneuse, puis de la nettoyer avec un chiffon propre. Si votre objectif est d’enlever les rayures, utilisez du papier à verres de grains pour poncer les parties rayées. Passez ensuite une éponge mouillée pour enlever la poussière.

La table de camping composite se nettoie aussi de façon simple. Commencez par utiliser du papier absorbant pour aspirer les tâches surtout graisseuses. Utilisez ensuite une éponge avec de l’eau chaude savonneuse pour bien nettoyer. Rincez par la suite puis séchez avec un chiffon. Pour les tables en composite, vous ne devez pas attendre que les tâches, surtout grasses, s’incrustent dans la matière.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *