• Menu
  • Menu

Campingaz Base Camp Lid, le test malin

Profitez de la flexibilité d’un réchaud à deux brûleurs pour cuisiner lors de vos excursions en camping

Deux brûleurs d’une puissance de 1 600 Watts chacun pour cuisiner simultanément deux plats et gagner du temps, construction robuste et stable capable de recevoir des casseroles de grand volume, mais également un couvercle faisant office de pare-vent. Ce sont autant de qualités qu’offre le Campingaz Base Camp Lid et qui lui valent d’être d’une grande utilité pour préparer ou réchauffer des plats lors d’une randonnée ou d’une aventure en camping-car.

Nombre de brûleurs : deux
Puissance : 2 x 1600 Watts
Sac de transport inclus : non
Meilleur prix40,00 € sur Amazon
Avis des utilisateurs


Les plus :
Deux brûleurs indépendants avec réglage de la flamme
Un couvercle pouvant faire office de pare-vent

Les moins :
Performances assez moyennes des brûleurs

Qualité de fabrication et praticité

Même si les produits Campingaz reviennent généralement plus chers, la qualité y est, et cela représente un investissement sur le long terme. Avec son Base Camp Lid, le fabricant historique de réchaud à gaz prouve son parti-pris pour la durabilité.

Cette cuisinière bénéficie d’une construction robuste faite essentiellement en acier, et peut s’utiliser aussi bien en hiver qu’en été. De forme plate, le Campingaz Base Camp Lid tient dans des dimensions assez contenues pour un réchaud à deux brûleurs. Il a donc un encombrement plus qu’acceptable. Mais surtout, sa stabilité est irréprochable. Cette cuisinière à gaz repose sur quatre pieds antidérapants qui lui permettent de rester sur place en toutes circonstances.

Campingaz - Cuisinière à gaz - Base...
Coleman FR Sport - Sport
40,00 €

Vous pouvez y poser des casseroles ou récipients plus ou moins grands, sans aucun risque de déséquilibre. D’ailleurs, ce réchaud dispose à cet effet de grilles solides. Le Base Camp Lid finit de convaincre avec son couvercle très pratique pour protéger les brûleurs lors du transport ou même pour caler le vent.

Caractéristiques techniques et performances

Le Campingaz Base Camp Lid se compose de deux brûleurs et offre ainsi la flexibilité caractéristique de ce type de réchaud. Il vous sera possible de préparer simultanément deux plats et de gagner un temps précieux. La puissance au niveau de chacun des deux brûleurs est de 1 600 Watts, ce qui vaut à cette cuisinière d’être performante. Pour porter à ébullition un litre d’eau, elle ne prend que 7,30 minutes. En fonction de ce que vous devez préparer ou réchauffer, vous avez en outre la possibilité de facilement régler l’intensité de la flamme produite par chacun des brûleurs. Par ailleurs, le Campingaz Base Camp Lid  fonctionne avec la bouteille Campingaz R907 et offre une autonomie allant jusqu’à 12 heures et 30 minutes.

Verdict
Overall
3.8
  • Puissance
  • Portabilité
  • Robustesse
  • Qualité / Prix

Bon

En définitive, le Campingaz Base Camp Lid nous laisse de bonnes impressions au terme de ce test. Ses deux brûleurs garantissent un réel gain de temps si vous devez préparer plusieurs plats, et la possibilité de régler leur flamme suppose une adaptation à diverses applications.


La meilleure offre du moment :

Campingaz - Cuisinière à gaz - Base...
47 Commentaires
Campingaz - Cuisinière à gaz - Base...
  • Cuisinière au gaz puissante, avec couvercle, à 2 feux
  • Équipée avec des grilles robustes
  • Avec flamme réglable

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *